Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Georges Pompidou et l'art : une aventure du regard 2017 à Chambord - Loir-et-cher / Foxoo
FranceLoir-et-cher  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 27/10/16 | Vues : 246


Georges Pompidou et l'art : une aventure du regard 2017 à Chambord / Loir-et-cher

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 18 juin au 19 novembre 2017 à Chambord.

De l’achat de La Femme 100 têtes de Max Ernst en 1930 à celui d’un portrait de Jacques Villon quelques jours avant sa mort en 1974, Georges Pompidou a passionnément regardé, collectionné et accroché chez lui, à Matignon, puis à l’Elysée, les oeuvres des grandes figures de l’art moderne, mais également ceux des avant-gardes des années 1950 à 1970 . Reprenant les choix opérés par Georges Pompidou, l’exposition rassemble les artistes présents dans sa collection ou mis à l’honneur dans les lieux de pouvoir : un « précipité » de trois décennies de peinture en France. Soixante oeuvres (tableaux, dessins, sculptures), dont le célèbre salon conçu par le designer Pierre Paulin pour l’Elysée, sont montrées sous les voûtes du château, un lieu que le Président Pompidou appréciait particulièrement. Issues de la collection du Centre Pompidou et venues de collections privées, dont celle d’Alain Pompidou, les oeuvres sélectionnées forment un ensemble inédit et sans précédent au domaine national de Chambord.

Domaine national de Chambord

Château, 41250 Chambord




En savoir plus

chambord