Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Installations de Tadashi Kawamata 2011-2017 à Chaumont-sur-Loire - Loir-et-cher / Foxoo
FranceLoir-et-cher  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #24501 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 10/11/16 | Vues : 100


Installations de Tadashi Kawamata 2011-2017 à Chaumont-sur-Loire / Loir-et-cher

Du 8 avril 2011 au 31 décembre 2017 à Chaumont-sur-Loire.

Dans ses oeuvres créées à Chaumont-sur-Loire, l’artiste japonais Tadashi Kawamata joue avec les rapports d’échelle et offre aux visiteurs l’expérience d’une immersion totale dans la nature et une nouvelle lecture du paysage.
Dans ses oeuvres créées à Chaumont-sur-Loire, l’artiste japonais Tadashi Kawamata joue avec les rapports d’échelles et offre aux visiteurs l’expérience d’une immersion totale dans la nature et une nouvelle lecture du paysage.
Tadashi Kawamata a installé trois cabanes dans les arbres du Parc du Château de Chaumont-sur-Loire. La conception de chacun de ces petits abris perchés est différente selon l’arbre qui les accueille. Chacune de ces installations crée le désir d’une véritable immersion dans la nature et dans le paysage.
Avec "Promenade sous les arbres", l’artiste invite le visiteur à marcher "d’arbre en arbre". Il construit des passages de bois, des cheminements sous les cèdres du parc, donnant une autre dimension à la perception de l’espace naturel environnant et offrant un poétique espace de repos et de méditation.
Passerelle de bois suspendue face à la Loire, l’installation "Promontoire sur la Loire" offre une vue spectaculaire et insolite sur le fleuve et ses rives, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.



Chaumont-sur-Loire (41)



Installations de Tadashi Kawamata 2011-2017 à Chaumont-sur-Loire  - Chaumont-sur-Loire (41)
chaumont-sur-loire installations tadashi kawamata evenement