Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les pierres et le printemps, installation de Gerda Steiner & Jorg Lenzlinger 2015-2017 à Chaumont-sur-Loire - Loir-et-cher / Foxoo
FranceLoir-et-cher  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #24501 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 07/04/15 | Vues : 428


Les pierres et le printemps, installation de Gerda Steiner & Jorg Lenzlinger 2015-2017 à Chaumont-sur-Loire / Loir-et-cher

Du 4 avril 2015 au 31 décembre 2017 à Chaumont-sur-Loire.

Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger développent depuis 1997 des projets in situ, éphémères, évolutifs, foisonnants, à mi-chemin entre le biologique et l’artificiel. Pour chaque exposition, ils adaptent leur vocabulaire plastique aux spécificités du lieu.
Passionnés par le processus de création du vivant, ils avaient en 2010 conçu pour la salle à manger du château de Chaumont-sur-Loire une extraordinaire soupe de cristaux colorés, qui avait lentement et oniriquement répandu ses cristaux sur la nappe d’apparat.
"Les pierres et le printemps" est une installation d’une grâce et d’une poésie extraordinaires. A l’aide d’éléments végétaux, feuillages, graminées, fleurs séchées, recueillis dans les jardins du Domaine et suspendus dans l’espace, ils ont conçu, dans la chapelle du château, une scène onirique et vivante, se jouant de la lumière et de l’architecture.

Chaumont-sur-Loire (41)





Les pierres et le printemps, installation de Gerda Steiner & Jorg Lenzlinger 2015-2017 à Chaumont-sur-Loire  - Chaumont-sur-Loire (41)
chaumont-sur-loire pierres printemps installation gerda steiner jorg lenzlinger cristallisateur evenement