Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

de la rue aux cimaises 2015 à Valaire - Loir-et-cher / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceLoir-et-cher
Source : #24489 Publié le 02/04/15 | Vues : 150

de la rue aux cimaises 2015 à Valaire / Loir-et-cher

Evènement passé.

Du 3 avril au 23 juin 2015 à Valaire.

exposition collective avec:
albertelly Dominique, Cadet Kévin, Chagnon Laure, Cinz, Debain Marie-Claude, Destouches Blandine, Fontaine Marie-Pierre, Mulhem Dominique, Napoli Muriel, Pothier Nadine.

Albertelli Dominique
Née en France en 1955
Dominique Albertelli est née en France. Dès son enfance, elle voyage beaucoup notamment dans l'Océan Indien et plus tard en Amérique du Sud et en Amazonie. Elle suit un cursus universitaire d'Ethnologie. Elle a vécu plusieurs années avec deux tribus amérindiennes sur le fleuve Oyapok. De retour à Paris, elle suit les cours de l'Ecole Boulle de 1986 à 1990.
Dominique Albertelli travaille principalement la peinture monumentale et le dessin dans une nouvelle figuration tendue et épurée, plutôt énigmatique. Son travail investit différentes formes de présentation en renouvelant les modalités de production et de présentation: objets, oeuvres virtuelles interactives, installations, interventions pérennes dans l'espace privé et public. Ceci s'effectue sans rupture, dans la même logique thématique.

Cadet Kévin
Né le 26 mars 1981
Kevin Cadet fixe l'instant et va par-delà les apparences, fouillant au plus profond de l'être. Son trait révèle des silhouettes torturées et une chaire éprouvée, qui laisse deviner l'histoire et le tempérament de ses personnages.
Son travail sur la carnation suggère et témoigne du passage du temps et de ses épreuves.
Il nous montre ici avec tout l'amour du détail et de l'instant, un monde qui a existé et qui cheminera encore. Une fusion sensible de l'espace et du temps, de la peinture et du plus intime affect.

Chagnon Laure
Née en avril 1967
Je cherche dans mon travail à créer des ponts visuels entre des éléments du monde qui ne cohabitent pas de façon évidente : les espaces mentaux avec des éléments corporels, la métaphysique avec le trivial, le décoratif et le symbolique....
Glissées sous des éléments de verre les images deviennent objets, des témoins de cette mystérieuse rencontre.

Cinz
Né le 08 1976
Originaire de l'Ile de France, Cinz se passionne pour la culture Hip Hop au début des années 90. Appartenant à la seconde génération de graffeurs, il s'exercera principalement dans les terrains vagues, et souvent seul au coin des rues ou le long des voies ferrées. Sa rencontre en 1995 avec Jade, l'un des membres du groupe D77 (Défonce 7 jours sur 7), lui fait PHTK découvrir l'univers du graffiti. En 2000 Cinz entre au sein du groupe D77, un collectif composé majoritairement d'artistes vandales, évoluant principalement sur paris et proche banlieue. Parallèlement, fin des années 90, les expériences urbaines éphémères le pousse à découvrir et travailler la peinture classique et à fixer son art sur des toiles, essuyant les railleries de ses amis proches, il nous propose différentes vues de paysages urbains dans lesquels sont immergés divers graffitis et tags..

DEBAIN Marie-Claude
Apres, dix ans d'apprentissage du dessin et de la peinture, s'est dirigée vers la sculpture en 1990.
La terre s'est imposée comme matière première et de cette masse inerte, elle a pu modeler la vie.
C'est l'homme de tous les jours qui l'intéresse.
Sa création est de lui redonner naissance' avec ses peurs, ses joies, sa tristesse, ses doutes, et ses certitudes.
C'est un regard d'émerveillement et de compassion qu'elle pose sur le quotidien. Elle nous invite à le partager.
Le monde selon Marie-Claude
Dans son monde, il y a du monde. Des femmes, des enfants, des hommes, des oiseaux' et puis aussi des chapeaux, des livres, des flûtes, des valises et des sacs'

DESTOUCHES Blandine
Née en France le 1 Octobre 1966
Après une formation scientifique rien ne me destinait à un parcours artistique hormis la passion.
Je sculpte des personnages stylisés, sautillants, vivants et hauts en couleur. Jamais immobiles, ils laissent apparaître un contraste étonnant entre légèreté du mouvement et formes généreuses.

FONTAINE Marie-Pierre
Elle à eu sa première exposition en galerie aux Métamorphozes.
Si Marie Pierre Fontaine a été choisie pour figurer dans la bible de l'Art Singulier cela ne doit rien au hasard. En effet tout dans le parcours et la vie même de cette artiste s'avère singulier.
De captivantes madones ou de surprenantes évocations de Spiderman sont autant de jalons qui permettent de suivre l'évolution de cette femme et personnage hors du commun.
Généreuse, humaniste, sensible, Marie Pierre détient ce formidable pouvoir de donner des couleurs à la vie.
Elle est une créatrice dont l'imaginaire n'a pas de limites mais qui aujourd'hui entre Bretagne et Touraine préfère dans sa série en cours de " galéjades "contempler ses frères humains et restituer dans des oeuvres pleines d'humour l'incroyable détail qui fera s'émouvoir l'observateur avisé.

MULHEM Dominique
Né le 13 juin 1952 à Neuilly sur Seine
Il commence à peindre en 1968.
Son oeuvre traverse différents courants tels que l'Hyper-Pop, l'Hyper-réalisme et l'Hyper-Pointillisme.
Cependant, il reste précurseur de l'holographie, peinture en 3 dimensions à visualisation directe qu'il développe en 1979.
Il développe aussi la peinture à l'aérographe, à laquelle il consacrera 3 ouvrages.

NAPOLI Muriel
Née le 30 septembre 1969
Je n'ai jamais pour projet a priori de représenter une fleur, par exemple. Je travaille de façon instinctive, je laisse les formes émerger peu à peu. Je pose les toiles à l'horizontale, ce qui me permet de travailler des matières très fluides sans craindre les coulures, et de privilégier des gestes amples. C'est tout mon corps qui est en mouvement lorsque je peins

POTHIER Nadine
Née en 1963 à TOULOUSE
Ma formation m'a permis de me « détacher » de la peinture classique pour un travail qui correspond plus à ma personnalité, tourné vers la matière, l'émotion, le ressenti '
La peinture est un moyen de livrer au spectateur ce qu'il y a de plus profond au fond de soi, c'est un formidable vecteur de communication de ses propres états d'âmes.




Débute à 14H30
domaine du prieure, 41 valaire


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez de la rue aux cimaises
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Festival Les Joyeuseries. Du 3 au 5 mai 2024 à La Chaussée Saint Victor. 20H30


Workshop avec Virginie Augustin. Du 7 au 8 juin 2024 à BLOIS. 14H00


Exposition Chabouté. Du 2 avril au 15 juin 2024 à BLOIS. 09H30


Exposition Rockbook de Riff Reb's. Du 12 avril au 15 juin 2024 à BLOIS. 09H30


Le Château de Chaumont-sur-Loire un patrimoine architectural exceptionnel, chargé d’histoire. Du 2 janvier au 31 décembre 2024 à Chaumont-sur-Loire.


Fleurs fantômes, installation de Gabriel Orozco. Du 2 janvier au 31 décembre 2024 à Chaumont-sur-Loire.


Les pierres et le printemps, installation de Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger. Du 2 janvier au 31 décembre 2024 à Chaumont-sur-Loire.


Cairn, installation d'Andy Goldsworthy. Du 2 janvier au 31 décembre 2024 à Chaumont-sur-Loire.


Installations de Giuseppe Penone. Du 2 janvier au 31 décembre 2024 à Chaumont-sur-Loire.


Installations de Sarkis. Du 2 janvier au 31 décembre 2024 à Chaumont-sur-Loire.