Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Trattenere 8 anni di crescita, installation de Giuseppe Penone 2016-2017 à Chaumont-sur-Loire - Loir-et-cher / Foxoo
FranceLoir-et-cher  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #24501 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/02/16 | Vues : 131


Trattenere 8 anni di crescita, installation de Giuseppe Penone 2016-2017 à Chaumont-sur-Loire / Loir-et-cher

Du 1er avril 2016 au 31 décembre 2017 à Chaumont-sur-Loire.

“Giuseppe Penone est l’un des plus grands sculpteurs d’aujourd’hui. Son oeuvre est tout entière tournée vers la Nature, source d’inspiration profonde et unique de cet immense artiste, fasciné notamment par les arbres, dont il perçoit, souligne et recrée, mieux que tout autre, le mystère et la puissance. Il en aime les branches, les feuilles, les épines, il scrute les cépées, les taillis, les futaies. Son oeuvre est un chant d’amour à la beauté des arbres.
Observateur inlassable des forêts, il perçoit et restitue les messages, les forces enfouies, les énergies inscrites dans le bois, invisibles à l’oeil nu.” Chantal Colleu-Dumond.

Les thèmes qu’il aborde interrogent principalement l’homme et la nature, ainsi que le temps, comme la transformation des éléments, le mouvement, l’empreinte et la beauté des formes. Ses oeuvres se caractérisent aussi par l’utilisation de matériaux comme le bois, le marbre, la résine végétale ou le bronze.

Déjà présent en 2012 à Chaumont-sur-Loire avec une sculpture spectaculaire “Idea di Pietra” et un jardin pérenne intitulé “Arbre-chemin” conçu dans un bosquet, l’artiste a imaginé une nouvelle oeuvre de bronze, qui fera écho à ce labyrinthe poétique déjà créé dans le Parc historique.

Chaumont-sur-Loire (41)



Trattenere 8 anni di crescita, installation de Giuseppe Penone 2016-2017 à Chaumont-sur-Loire  - Chaumont-sur-Loire (41)
chaumont-sur-loire trattenere anni di crescita installation giuseppe penone “trattenere evenement